« J’AI COMPRIS »

Premier single de l’album Renaissance


« J’ai compris » sur toutes les plateformes digitales à partir du 5 novembre 2018 - Sortie album Renaissance début 2019



« Renaissance » est le premier album de Matthieu Loyer, alias Mamatt, pianiste, auteur, compositeur et interprète, issu de la nouvelle scène funky/néo soul/reggae française.


« Renaissance » est un album qui s’articule autour de dix compositions du pianiste chanteur Mamatt, et d’une reprise réarrangée de Michael Jackson Another part of Me.


Cet Opus vous transporte dans un univers riche en couleurs, singulier et original, en français et en anglais, mêlant à la fois des morceaux très groovy/funky (Give me, Envie de Changer), mais aussi de véritables ballades néo soul et pop intemporelles (Fleur Sauvage, J’ai Compris, When you Smile), et un hymne fédérateur reggae (Donne ta Vib’). L’ensemble est une invitation au voyage, à travers des mélodies solaires, ponctuées de grooves puissants et variées oû l’on ressent les influences de la musique afro-américaine des 70’s jaillir, entre soul, funk, R’nB et fusions jazz.


Certains textes sont des hymnes fédérateurs, positifs, soucieux de transmettre les notions de respect de l’autre et de don de soi.
D’autres textes, plus personnels, sont des chansons d'amour profondes qui s’efforcent de ne pas tomber dans les clichés du genre.



Deezer      Napster   Instagram    Itunes